Jul – Inspi d’ailleurs (album)

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://g63.fr/albums/jul-inspi-dailleurs-album">
Twitter
YouTube
Instagram

Jul – Inspi d’ailleurs (album)

Télécharger

Sortie – 29 juin 2018
Album –  Inspi d’ailleurs
Label: D’Or et de Platine / Musicast
0.0
Inspi d’ailleurs

Bientôt je me taille

Je pilote

Fais moi la passe

Quelqu’un d’autre t’aimera (feat. Alonzo)

Bwo

Mélancolie du soir

Je fais mes bails

TKT (feat. Soprano)

Coup de genoux

Toto et Ninetta

Petit frère

Pim pom (feat. Shay)

Au pire

Tout grailler (feat. Fianso)

Pekenio

Les temps changent comme les gens

Mauvaises tentations (feat. Moubarak)

Dans sa bulle

Loca

La rue dans le Cayenne (feat. Aymane Serhani)

En attendant

Jul est originaire de la cité Louis-Loucheur3 du quartier de Saint-Jean-du-Désert à Marseille4. Alors en BEP vente, il abandonne le lycée rapidement avant d’effectuer des petits boulots5 puis travailler avec son père dans les chantiers de construction de piscines6. Jul est un ancien membre du label Liga One Industry, lancé par Kalif Hardcore et Tota, qui est une structure basée dans le Sud de la France[réf. souhaitée]. Son manager de l’époque et ancien trafiquant de drogue, Karim Tir, se fait assassiner par balles à Asnières-sur-Seine en juin 20147.

Il commence le rap sous le nom de Juliano8 qu’il raccourcira ensuite en Jul. Avant sa carrière solo, il est membre du groupe Ghetto Phénomène avec Veazy, Houari, Friz et Bil-K9. Il se fait connaître dans le monde du rap français avec son premier morceau intitulé Sors le cross volé, publié en novembre 2013[réf. nécessaire]. En 2014, la vidéo du clip compte 14 millions de visionnages par les internautes depuis sa mise en ligne10. Ce morceau est le premier extrait de son premier album. Son premier album, intitulé Dans ma paranoïa, est publié le . Jul publie Lacrizeomic, un street album11[réf. insuffisante], en juin 2014, qui atteint la quatrième place des classements français12, et la 69e place des classements belges13.

Le deuxième album de Jul, qui s’intitule Je trouve pas le sommeil, est publié le , classé premier des ventes sur iTunes14[réf. insuffisante]. Il contient les singles SeñoraNique-le et Je trouve pas le sommeil. L’album rencontre le succès avec 34 000 ventes à sa première semaine de publication15[réf. insuffisante].

Son troisième album, intitulé Je tourne en rond, est publié le . Peu de temps après la sortie de son troisième album, Jul annonce avoir quitté son label Liga One, avec qui il était en conflit. Quelques mois après, Jul annonce la création de son nouveau label D’or et de platine16. Le 4 décembre, il sort son quatrième album intitulé My World (dont une des chansons est une reprise de Barbie Girl de Aqua).

En février 2016, il fait sa première apparition à la télévision dans la Fête de la chanson française sur France 2 où il interprète son titre My World17.

En décembre 2016, Jul fait sa première tournée de concerts, l’Ovni Tour18 dont au Zénith de Paris où il invite les animateurs Cyril Hanouna et Cauet à monter sur scène avec lui.

En février 2017, Jul reçoit la récompense du meilleur album de musique urbaine aux 32e Victoires de la musique19.

En mai 2017, Jul est convoqué par la police pour avoir cité le nom d’un policier, Eric A., dans sa chanson L’Hiver au quartier où il rappe « Fuck les banal’ et [nom du policier] ». Citer le nom de ce policier dans la chanson met ce dernier en danger et Jul supprime son titre d’Internet à la demande des enquêteurs. Le rappeur affirme également ne pas connaître le policier en question et ne pas avoir écrit ce passage, dont l’auteur serait un certain “Ger”, le morceau ayant été rédigé à quatre20.

En juillet 2017, des habitants du quartier de Saint-Jean-du-Désert se plaignent des soirées organisées par d’innombrables jeunes fêtant les retours du rappeur dans la cité, soirées comportant barbecues interdits, bruits de scooters et musique à haut volume jusqu’à tard dans la nuit. Le maire du 3e secteur de Marseille, Bruno Gilles (LR), a accepté de rencontrer Jul en septembre, assurant qu’il n’a rien contre lui et qu’il pourra lui « prêter la Maison pour Tous de Saint-Pierre quand il vient » à condition de ne pas troubler le sommeil des riverains et qu’il ne tourne plus de clips dans les rues du quartier21. Le label de Jul, D’or et de platine répondent aux critiques en disant qu’il n’y a « ni drogue ni violence » dans ces rassemblements. Un habitant déclare qu’il n’y a aucun problème lorsque la police intervient et Jul a même signé des autographes et pris des selfies avec des policiers. Un membre du label critique les propos de Bruno Gilles qui aurait déclaré « Avec les millions qu’il a, il ne peut pas les tourner ailleurs, ces clips sauvages ? », mettant en avant l’authenticité de Jul qui préfère retrouver les proches de son quartier d’enfance et a distribué survêtements et t-shirts aux jeunes de la cité. Selon lui, Jul souhaite occuper ces « minots » « pour ne pas qu’ils tombent dans la délinquance », son engagement étant honnête car il n’y aucune communication auprès des médias3.

Le 22 octobre 2017, le chanteur est arrêté par la BAC et placé en garde à vue à Marseille pour excès de vitesse — 160 km/h — avec un passager armé à bord d’une voiture de location sur l’A50, en direction de Marseille. Ce dernier, un jeune homme de 24 ans, a alors tenté de dissimuler une arme de poing, un pistolet de calibre 9 mm. Il était également en possession d’une petite quantité de résine de cannabis et a lui aussi a été placé en garde à vue. Le 24 octobre, Jul publie une déclaration d’excuses à destination de ses fans sur ses comptes Facebook et Twitter22. Cependant, ce message est truffé de fautes d’orthographe et devient la risée du web. Jul publie un autre message en guise de réponse exprimant son mépris à ceux qui se moquent de ses lacunes en orthographe.

Depuis son dernier album La Tête dans les Nuages, Jul s’est temporairement retiré du rap afin de produire un jeune rappeur de sa cité nommé Moubarak.

Le 14 juin 2018, JUL annonce son retour avec un nouvel album Inspi D’ailleurs, et sort 2 clips d’affilés le lendemain Inspi D’ailleurs et Fais moi la passe. Il fait son retour sur son Snapchat le 15 juin (jul135city), et fait jouer son première extrait de l’album (Fait moi la passe) en exclusivité sur la radio Skyrock à 00h00. Cette album annonce plusieurs feat avec notamment Soprano, Alonzo, Shay … Pour conclure, il sera payant et déjà en précommande.

(Visited 622 times, 1 visits today)
No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *