Le smartphone du moment le plus vendu au monde est…

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://g63.fr/nouveaute/le-smartphone-du-moment-le-plus-vendu-au-monde-est">
Twitter
YouTube
Instagram

Depuis deux ans, la bataille est rude entre les différents constructeurs pour rester dans le haut du classement ou pour préserver une position, d’autant que l’on assiste à une poussée des marques chinoises et à un affaiblissement des ventes de smartphones au niveau mondial.

Top 10 des smartphones les plus vendus au premier trimestre 2018

D’après une étude de l’institut IHS Markit publiée en fin de semaine, Apple reste le grand leader du marché des smartphones et monopolise la première place des smartphones les plus vendus au premier semestre 2018. Durant le premier trimestre de l’année, ce sont tout de même 345 millions de smartphones toutes marques confondues qui ont été vendus en seulement trois mois dans le monde.

Avec 12,7 millions de terminaux commercialisés dans la période, c’est donc l’iPhone X qui prend la tête du classement des smartphones les plus vendus au monde, suivi par l’iPhone 8 et par le Galaxy Grand Prime Plus en troisième position.

La méthodologie de ce classement est toutefois discutable, car nous sommes en début d’année, certaines marques chinoises n’ont pas encore pu tirer les fruits des lancements de leurs derniers modèles. Rappelons que l’iPhone X et 8 ont été lancés en septembre 2017. De plus, Apple ne sort généralement que trois modèles par an et par conséquent les ventes se focalisent sur peu de terminaux, alors que chez d’autres marques on peut parfois parler de dizaine de modèles par an.

En effet, si l’on prend les chiffres de 2017, Apple était le plus gros vendeur en début d’année, mais lissé sur l’année complète, c’est Samsung qui ressortait comme le premier constructeur mondial avec 21,6 % des smartphones vendus, contre 14,7 % pour Apple.

(Visited 2 times, 1 visits today)
No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *